La première femme greffée de l’utérus est enceinte

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La première femme greffée de l’utérus est enceinte

Message par Admin le Jeu 18 Avr 2013 - 12:35

Derya Sert, greffée de l’utérus en 2011, est aujourd’hui enceinte. C’est une première mondiale.

C’est une annonce de grossesse pas comme les autres : la première femme greffée de l’utérus est enceinte ! Derya Sert est une jeune turque de 22 ans. Comme une femme sur cinq mille, Derya était née sans utérus.

En 2011, elle a été la première femme au monde à recevoir une transplantation d’utérus, réalisée avec succès par le professeur Mustafa Unal.

Aujourd’hui, ce chirurgien annonce que sa jeune patiente est enceinte. Alors que l’utérus de Derya semblait fonctionnait correctement, plusieurs embryons fécondés in vitro avec les spermatozoïdes de son mari ont été implantés. Avec succès ! L’heureuse nouvelle a été communiquée vendredi.

Une grossesse à très haut risques

« La santé de la patiente est bonne », a fait savoir dans un communiqué le professeur Unal. Mais cette grossesse n’est pas sans risque, loin de là. Si le fait que cette jeune femme soit enceinte est déjà un exploit en soi, rien ne permet dire aujourd’hui si cette grossesse pourra être menée à terme.

Selon le site 7 sur 7.be, cette grossesse hors norme peut être très dangereuse à la fois pour la maman et pour le bébé. Les médicaments immunosuppresseurs que prend la future maman pourraient être à l’origine de malformations chez le bébé et le risque d’un accouchement prématuré est grand.

Si la grossesse se déroule sans problème, Derya accouchera par césarienne, deux mois avant son terme. Mais les parents sont confiants : « Nous sommes tellement heureux (…). Avec l’aide de Dieu, nous allons avoir un bébé grâce à ce processus. »

SOURCE : BABYFRANCE
avatar
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La première femme greffée de l’utérus est enceinte

Message par missnof-ice le Jeu 18 Avr 2013 - 23:17

Alors ayant assisté à une conférence sur le don d'organe une question avait été concernant le ttt anti-reget et une grossesse par rapport aux risque sur le bébé, et il nous a été dit qu'il n'y en avait pas.
avatar
missnof-ice
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2013

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum