{ Actualité} Enfants trop bruyants ? Nounou condamnée !

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

{ Actualité} Enfants trop bruyants ? Nounou condamnée !

Message par Admin le Dim 25 Nov 2012 - 13:35

Une assistante maternelle a été condamnée à 600 euros de dommages et intérêts parce que les enfants qu’elle gardait étaient trop bruyants.

Six cents euros de dommages et intérêts : c’est la somme à laquelle à été condamnée Catherine Acloque, assistante maternelle de profession. Son délit ? Garder des enfants trop bruyants !

C’est en tout cas le verdict du Tribunal correctionnel de Lisieux, qui l’a en outre condamnée à verser 150 euros de frais de procédure, selon le journal Ouest France. Un cabinet d’avocats situé en dessous de l’appartement de cette femme a en effet porté plainte pour « trouble anormal du voisinage » provoqué par les trois enfants dont elle s’occupait.

Leur couper les pieds ? Les bâillonner ? Leur acheter des jouets en papier ?

Nounou depuis 1996, jamais elle n’aurait « pensé que l’on pouvait condamner quelqu’un parce que des enfants s’amusent ». L’accusée estime avoir fait le nécessaire pour isoler son appartement.

« Chez moi, il y a de la moquette et par-dessus de gros tapis épais. A moins de leur couper les pieds et puis de les mettre un bâillon sur la bouche, c’est tout ce qu’il reste à faire... », explique-t-elle au micro de RTL. « Même si je fais attention, je ne peux pas empêcher les enfants de jouer en permanence », précise-t-elle avant d’ajouter : « si cela continue, je vais devoir leur acheter des jeux en papier ».

Depuis cette affaire, l’assistante maternelle ne garde plus qu’un enfant de 14 mois et refuse de prendre des enfants plus âgés, de peur qu’il ne fasse trop de bruit. Elle déplore un manque à gagner.

Ce jugement vous paraît-il juste ?

source babyfrance
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: { Actualité} Enfants trop bruyants ? Nounou condamnée !

Message par bouny le Dim 25 Nov 2012 - 13:52

Je trouve ça dégueulasse on ne punie pas un enfant qui s amuse chez ça nourrice!
Vaut mieux un enfant qui s amuse chez sa nourrice qu un enfant maltraité par ses parents ou autres!
Je suis moi même Ass mat et je trouve ça honteux!
Elle devrait d'emménager, c est avocat la non pas d enfant c est pas du possible, quand on entend des enfants rire ou s amuser chez leurs nourrice ou ailleurs au moins on ce dit qu il sont bien garde?
Non?!

-----------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En Tandem avec Callioppe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
bouny
Admin
Admin

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Message par callioppe le Dim 25 Nov 2012 - 19:20

On aura tout entendu franchement... C'est n'importe quoi... Un enfant c'est forcément un peu bruyant..
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

MON CARNET DE BORD

Message par loli57 le Dim 25 Nov 2012 - 22:38

C'est n'importe quoi !!!!!
loli57
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

MON CARNET DE BORD

Message par minipouce le Lun 26 Nov 2012 - 9:50

en effet dans cette situation précise je trouve la réaction de l'avocat disproportionnée !!! ce sont des enfants quand même !!!

après pour subir ces mêmes troubles au quotidien (sauf que dans mon cas se sont les parents qui refusent d'éduquer leurs enfants .... je vous passe les détails) je peux comprendre qu'à un moment donné il craque mais la médiation est à mon sens une bien meilleure réponse que la plainte

en attendant la petit nounou se retrouve embêtée
minipouce
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD

Message par myrtille le Lun 26 Nov 2012 - 12:12

On aura tout vu, c'est du grand n'importe quoi... Devoir payer alors qu'elle exerce juste son métier... Ça m'étonne vraiment que le tribunal ait rendu un tel verdict... En plus qu'est-ce que ça peut bien leur faire au cabinet d'avocats de gagner 600 euros de dommages et intérêts, c'est peanuts... Si j'avais été à sa place, j'aurais continué à garder les trois enfants....
myrtille
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut