Tuerie de Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuerie de Toulouse

Message par Admin le Mar 20 Mar 2012 - 11:54

Des témoins et les enregistrements montrent que le tueur de Toulouse et de Montauban était équipé pour filmer ses meurtres.

Le tueur casqué à scooter serait équipé d'une mini-caméra qu'il aurait pu utiliser lors des trois fusillades à Toulouse et Montauban. Selon une source proche du dossier, il pourrait s'agir d'un dispositif discret composé d'un baudrier porté autour de la taille qui alimenterait un petit objectif fixé à hauteur de la poitrine. Un dispositif que l'on trouve en vente facilement aujourd'hui pour la modique somme de 200 euros et qui peut enregistrer sur carte mémoire des heures de vidéo.

L'information aurait été livrée par un témoin et serait confirmée par l'analyse des vidéos des systèmes de télésurveillance. Les enquêteurs ne peuvent en revanche déterminer le nombre et la fréquence des séquences qui auraient pu être filmées. Ils redoutent le délire narcissique du tueur.

Ces dispositifs de caméra attachée sont courant chez les parachutistes, notamment dans les unités d'élite des bérets rouges français. Le 17e RGP de Montauban, le 11e RTP de Toulouse ou le 13e Régiment de dragon parachutiste en utilisent régulièrement pour filmer les sauts et pouvoir ensuite débriefer, mais aussi pour les missions d'espionnage et de reconnaissance. Fréquents dans les sports de glisse, ces dispositifs de mini-caméra numérique sanglée sont accessibles, pour les moins chers, autour de 100 euros.

Une source proche de l'enquête reste prudente et n'évoque pour l'instant que des indicateurs qui méritent d'être confirmés. Les enquêteurs craignent plus que tout que le tueur tente de diffuser des vidéos par défi sur Internet. Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant n'a quant à lui pas hésité à dire que, si cet élément supplémentaire était confirmé, cela permettrait de mieux cerner le profil du tueur. Ce détail, a-til ajouté, «rajouterait à sa cruauté».

Source : le figaro



Dernière édition par virgi_infinity le Mar 20 Mar 2012 - 11:54, édité 1 fois
avatar
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur à scooter : ancien militaire, déséquilibré, néonazi ?

Message par Admin le Mar 20 Mar 2012 - 11:54

Un tueur calculateur, déterminé, sportif qui agit avec sang-froid, connaît les armes et cible ses victimes: beaucoup d’enquêteurs jugeaient crédible la piste d’un militaire ou para-militaire xénophobe et raciste dans les affaires de Toulouse et Montauban, sans exclure le geste d’un déséquilibré dépourvu d’idéologie.

Voici les principales pistes examinées:
Ex ou actuel militaire

De nombreux enquêteurs notent l’apparente «connaissance parfaite» des armes du tueur, son «habitude à leur maniement», son «sang-froid», sa «capacité à garder son calme», sa «détermination», son côté «sportif», sa maîtrise «de la conduite de deux-roues à moteur de forte puissance».

Aussi envisagent-ils d’avoir à faire à «un militaire ou paramilitaire», ancien ou encore en service, individu «xénophobe et raciste», ou néo-nazi. «Ca sent son +mil+ (militaire, ndlr), c’est un pro ou un ancien pro», avancent d’autres, en écho aux premiers.

Calculateur, il avait une arme de rechange. Il s’en est servi à Toulouse car son arme tirant des balles de 11,43 s’est enrayée, selon une source proche de l’enquête.

Une autre source relativise cependant les qualités de tireur de l’auteur des attaques. Il relève des traces de balles perdues et des tirs facilités par la faible distance avec ses cibles.
Racisme et xénophobie

Les trois parachutistes de Toulouse tués étaient d’origine maghrébine, un quatrième blessé d’origine antillaise. Les victimes tuées ou blessées devant le collège-lycée de lundi sont juives.
Déséquilibré

L’hypothèse d’un «déséquilibré sans idéologie», bien que «pas exclue», ne paraît toutefois pas «tenir la corde», selon des enquêteurs. Si, pourtant, il s’agissait de cela, ce serait un «déséquilibré organisé», selon une source qui fait remarquer que chaque tuerie a été perpétrée à quatre jours d’intervalle.
Terrorisme

Cette piste, au sens propre de «terrorisme extérieur (Al-Qaïda par exemple) ou intérieur» (ultra gauche ou néo nazie) n’est pas obligatoirement privilégiée par les enquêteurs, même s’ils ne veulent pas «l’exclure a priori».

Que le parquet antiterroriste de Paris ait été saisi ne propulse pas cette hypothèse en première ligne, puisque cette saisine a été retenue en raison de l’impact de ces tueries, qui créent «un climat d’intimidation et de terreur», a-t-on précisé de source judiciaire.

Si toutefois elle devait s’avérer, ce serait davantage vers le «terrorisme intérieur» qu’elle s’orienterait.
Ultra-droite

Un homme opposé à une société multiethnique, comme en Norvège, où Anders Behring Breivik, qui a tué 77 personnes le 22 juillet
Ultra-gauche

La région toulousaine est un fief historique de l’ultra gauche, dont certains adeptes sont à la fois anti-militaristes et antisionistes, mais les policiers spécialistes français semblent ne pas y croire.
Néo-nazis

Le 17ème RGP de Montauban auquel appartenaient les trois militaires visés lundi dans cette ville avait été le théâtre, comme le souligne Le Point après le Canard enchaîné, de démonstrations nazies de la part de trois de ses militaires, dénoncés à leur hiérarchie par un autre qui a depuis quitté l’armée.

(AFP)
avatar
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuerie de Toulouse

Message par miss-sarah le Mar 20 Mar 2012 - 13:41

ça fait vraiment froid dans le dos ces histoires

pale

-----------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♥ Chloé ♥ est arrivée le 5 fevrier 2012 à 8h36: 3,590kg pour 50cm...

♥ Hugo ♥ est venu agrandir la famille le 19 juin 2015 à 22h48 : 3,585kg pour 51cm...

♥ BébéCHou 3 ♥ est prévu pour le 18 novembre 2017...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
miss-sarah
Modératrice section
Modératrice section

Nombre de messages : 2521
Age : 30
Localisation : Metz
Humeur : ♥ Maman comblée ♥
Date d'inscription : 04/09/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuerie de Toulouse

Message par MiSSauRoRe le Mar 20 Mar 2012 - 15:12

ouep carrement et ca fais surtout peur

-----------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
MiSSauRoRe
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2097
Age : 31
Localisation : Gard 30
Humeur : heureuse :)
Date d'inscription : 03/05/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuerie de Toulouse

Message par jpb82 le Mar 20 Mar 2012 - 16:03

Moi j'ai trop peur j'habite à 15km de Montauban et là j'en viens, les médias sont toujours là ou les meurtres ont été commis, la police tourne beaucoup et nous on a vigipirate renforcé.A la crèche, la porte sera toujours fermé, il faudra sonner, à l'école il ferme la porte entre chaque parent qui entre ou sort.
J'espère qui vont le trouver ce s...p.Dés que j'entends une moto je fais attention.Je ne suis plus tranquille quand je sors.


avatar
jpb82
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : midi pyrennées
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuerie de Toulouse

Message par K&CM le Mar 20 Mar 2012 - 16:40

jpb82 a écrit:Moi j'ai trop peur j'habite à 15km de Montauban et là j'en viens, les médias sont toujours là ou les meurtres ont été commis, la police tourne beaucoup et nous on a vigipirate renforcé.A la crèche, la porte sera toujours fermé, il faudra sonner, à l'école il ferme la porte entre chaque parent qui entre ou sort.
J'espère qui vont le trouver ce s...p.Dés que j'entends une moto je fais attention.Je ne suis plus tranquille quand je sors.



on imagine ce que tu ressens pale fait bien attention à ta petite famille
ma mère flippe aussi car elle me dit de faire attention... oui elle a raison mais vaut mieux pas penser à cela et positiver que cela n'arrive plus sinon on ne vit plus
avatar
K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2932
Age : 39
Localisation : Ile de France
Humeur : peace!
Date d'inscription : 05/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

http://kpemba.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de Toulouse : le frère de Mohamed Merah au coeur de l'enquête

Message par Admin le Lun 26 Mar 2012 - 9:00

Abdelkader, le frère aîné du tueur, aurait été présent à proximité de l'école juive le jour de la tuerie. Il devrait être présenté à un juge ce dimanche.

Deux jours après la mort du tueur au scooter sous les balles du Raid, son frère aîné Abdelkader s'est imposé, samedi 24 mars, comme un élément primordial de l'enquête sur les actes de Mohamed Merah, ce cadet dont il se serait dit "fier" au cours de ses auditions.

"Son frère est au coeur de notre enquête pour reconstituer le parcours de Mohamed Merah et tenter de déterminer s'il y a avait ou non une structure derrière eux", a-t-on indiqué de source proche de l'enquête. Il devrait être présenté à un juge ce dimanche.

Pour l'heure, Abdelkader Merah nie avoir aidé son cadet à abattre ses sept victimes mais a indiqué aux enquêteurs l'avoir accompagné chez un concessionnaire Yamaha où il était client, selon une source policière.
Les frères Merah auraîent dîné ensemble la veille de la tuerie

Selon des informations du "Parisien", l'implication d'Abdelkader Merah se précise. Des expertises effectuées sur le téléphone portable du frère aîné révèleraient que ce dernier était présent à proximité de l'école juive de Toulouse lundi dernier. Toujours selon le quotidien, il auraît même diné avec son jeune frère pendant plus de trois heures dimanche 18 mars.

Le frère aîné du tueur était, semble-t-il, présent également lors du vol du deux-roues utilisé par le tueur d'écoliers juifs et de militaires à Toulouse et Montauban.

Lors de sa garde à vue à Toulouse, Abdelkader Merah s'est également dit "fier" des actes de son frère, abattu jeudi par le Raid après avoir commis sept meurtres, a ajouté cette source. Abdelkader Merah et sa compagne ont été transférés samedi matin du commissariat central de Toulouse au siège de la Sous-direction antiterroriste (SDAT), à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
La mère exprime ses remords

La mère de Mohamed Merah est minée par un "sentiment de culpabilité et de remords" et se demande comment elle aurait pu empêcher son fils d'assassiner sept personnes.

"Est-ce qu'elle aurait pu éviter les choses, c'est la question qu'elle se pose", a dit Me Jean-Yves Gougnaud, l'avocat de Zoulhika Aziri.

Sa cliente, interpellée mercredi, a été entendue en garde à vue jusqu'à vendredi soir, quand elle a été relâchée. "Ces trois jours de garde à vue ont été difficiles mais elle a coopéré", a affirmé son défenseur.

"Elle était en colère", a précisé son conseil. "Elle se demande pourquoi son fils lui a fait ça. Elle lui en veut un petit peu". Zoulhika Azira est aussi "inquiète", a-t-il dit, "elle a peur de représailles, c'est pour ça qu'elle ne reviendra pas chez elle pour l'instant".
La compagne du frère de Mohamed Merah "réfute toute incrimination"

La compagne d'Abdelkader Merah, placée en garde à vue en même temps que le frère du tueur à scooter, "réfute toute incrimination dans l'affaire" et explique que son conjoint "n'était pas là en permanence", a affirmé samedi son avocat Me Guy Debuisson, sur BFMTV.

Cette femme a dit aux enquêteurs "en ce qui me concerne, je n'ai rien à me reprocher. Je suis très surprise et très choquée d'être en garde à vue", a déclaré son conseil.
L'arme des trois tueries identifiée

L'arme utilisée par Mohamed Merah lors des trois tueries de Toulouse et Montauban, un pistolet automatique Colt .45, a été identifiée par les enquêteurs, selon une source judiciaire.

Les expertises balistiques ont permis de déterminer qu'il s'agissait d'un Colt .45 de calibre 11,43 mm, découvert mercredi lors de la fouille d'une Clio.
Mohamed Merah s'est procuré une cagoule au concessionnaire moto

Le tueur au scooter, Mohamed Merah, a acheté une cagoule le jour même du vol du scooter utilisé pour tuer sept personnes en huit jours, a-t-on appris samedi auprès du concessionnaire.

"Je confirme que c'est Mohamed Merah qui est venu seul à la concession, c'était le 6 mars, il a acheté une cagoule, nous avons retrouvé le ticket de caisse", a déclaré le patron de la concession Christian Dellacherie.

Qui aurait pu aider Mohamed Merah ?

Le transfert d'Abdelkader Merah, 29 ans, et de sa compagne au siège de la Sous-direction antiterroriste (SDAT), à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), pour y terminer leur garde à vue était prévu depuis vendredi soir de source judiciaire.

S'ils devaient être présentés à un juge, cette présentation à la justice devrait nécessairement avoir lieu dans la capitale puisque c'est le parquet de Paris qui dirige depuis lundi matin l'enquête, du fait de sa compétence antiterroriste.

Merah était seul au moment des tueries au cours desquelles il a assassiné entre le 11 et le 19 mars trois enfants et un enseignant juifs et trois parachutistes. Mais les enquêteurs se demandent qui aurait pu aider logistiquement cet homme de 23 ans, qui vivait apparemment au-dessus de ses faibles ressources officielles.

Son frère aîné Abdelkader a déclaré aux policiers n'avoir pas été au courant de ses projets criminels. De source judiciaire on indiquait vendredi soir que la garde à vue de la mère de Mohamed Merah serait levée sans doute samedi matin. Sa remise en liberté n'était pas encore confirmée à 9h.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuerie de Toulouse

Message par MiSSauRoRe le Lun 26 Mar 2012 - 10:25

ouep il en fesais parti pour certaines choses
mais c affreux ce qu'il s'est passé

-----------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
MiSSauRoRe
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2097
Age : 31
Localisation : Gard 30
Humeur : heureuse :)
Date d'inscription : 03/05/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuerie de Toulouse

Message par Isa in the Rain le Lun 26 Mar 2012 - 14:38

enfin un $&ù%*¤£ de moins sur cette terre ! on pense encore fort aux malheureuses victimes
avatar
Isa in the Rain
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 5824
Age : 35
Localisation : Woustviller, Moselle, France
Date d'inscription : 22/02/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuerie de Toulouse

Message par jpb82 le Lun 26 Mar 2012 - 17:00

Moi, je ne suis rassuré qu'a moitié, est ce que d'autres s...p vont faire pareil?
J'ai peur pour le futur...
avatar
jpb82
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : midi pyrennées
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuerie de Toulouse

Message par plume on the wave le Lun 26 Mar 2012 - 22:13

Quelle horreur tout de même... au moins il a son compte !
je sais c'est moche de dire cela c'etait un jeune mais un tueur d'enfant je peux pas..

bref ! ils sont plusieurs en France .... ça fait froid dans le dos !
avatar
plume on the wave
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 933
Age : 41
Localisation : entre ici et ailleurs... ça plane un peu
Humeur : heureuse.... tout simplement !
Date d'inscription : 22/01/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuerie de Toulouse

Message par Isa in the Rain le Lun 26 Mar 2012 - 22:44

j'espère qu'il y en aura pas d'autres mais bon c'est croire au père noël

@plume t'inquiète je pense pareil que toi et encore je trouve qu'il aurait dû souffrir avant de mourir !!!
avatar
Isa in the Rain
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 5824
Age : 35
Localisation : Woustviller, Moselle, France
Date d'inscription : 22/02/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuerie de Toulouse

Message par nat le Mar 27 Mar 2012 - 9:28

et quand j'entends que son père va porter plainte contre la France pour avoir tuer son fils alors qu'il aurait peu le neutraliser avec de gaz pour l'attraper, j'en ai les poils qui se hérissent !!
non mais on va où?
il a quand même tué 7 personnes donc 2 enfants et lui, il ne fallait pas le tuer???
le père je l'ai en face de moi, je le**** No Comment...
avatar
nat
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2825
Age : 37
Humeur : :-)
Date d'inscription : 02/03/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuerie de Toulouse

Message par Admin le Mar 27 Mar 2012 - 9:51

Tout a fait d'accord avec toi Nat...

-----------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuerie de Toulouse

Message par Isa in the Rain le Mar 27 Mar 2012 - 19:11

d'accord aussi, apres on va nous traité de raciste
avatar
Isa in the Rain
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 5824
Age : 35
Localisation : Woustviller, Moselle, France
Date d'inscription : 22/02/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuerie de Toulouse

Message par MiSSauRoRe le Mer 28 Mar 2012 - 8:28

ouep c clair le pere un vrai c... j'ai halluciner
franchement il tue des gosses et il faurdia pas le tuer non faut arreter quoi

-----------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
MiSSauRoRe
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2097
Age : 31
Localisation : Gard 30
Humeur : heureuse :)
Date d'inscription : 03/05/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuerie de Toulouse

Message par Admin le Mer 28 Mar 2012 - 18:39

Isa in the Rain a écrit:d'accord aussi, apres on va nous traité de raciste

comme d'hab !

-----------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuerie de Toulouse

Message par Isa in the Rain le Mer 28 Mar 2012 - 21:38

le père a pris un avocat et porte plainte contre le RAID pour assassinat
avatar
Isa in the Rain
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 5824
Age : 35
Localisation : Woustviller, Moselle, France
Date d'inscription : 22/02/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuerie de Toulouse

Message par Admin le Jeu 29 Mar 2012 - 9:17

Ouai j'ai entendu, c'est un scandal

-----------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuerie de Toulouse

Message par Isa in the Rain le Jeu 29 Mar 2012 - 9:18

heureusement pour lui qu'on est pas voisin parce qu'il aurait de mauvaises surprises tous les jours avec moi !!!!
avatar
Isa in the Rain
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 5824
Age : 35
Localisation : Woustviller, Moselle, France
Date d'inscription : 22/02/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuerie de Toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum