Victoria de Suède a accouché!

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Victoria de Suède a accouché!

Message par callioppe le Sam 25 Fév 2012 - 17:28

La princesse héritière Victoria de Suède a mis au monde son premier enfant dans la nuit de mercredi à jeudi. Une petite fille prénommée Estelle Silvia Ewa Mary qui sera baptisée ce midi. Il s’agit du premier petit enfant du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia.

A l’instar de Rachida Dati, qui reprenait le travail cinq jours seulement après la naissance de sa petite Zohra en 2009, la princesse Victoria de Suède aura fait un séjour éclair à l'hôpital universitaire de Karolinska à Solna, au nord de Stockholm. A l’annonce de sa grossesse en août dernier déjà, l’héritière du trône de Carl XVI Gustaf avait dit qu’elle tiendrait ses engagement à la cour jusqu’au bout. A notre grand étonnement, elle aura passé en tout une douzaine d’heures seulement hors de chez elle, puisqu’elle a quitté la maternité hier après-midi (photo à l’appui), soit neuf heures après son accouchement.

La princesse Estelle Silvia Ewa Mary, dont on a appris aujourd’hui le prénom, est née jeudi 23 février 2012 à 4h26 du matin. "Mère et fille se portent bien", a d’abord annoncé un communiqué du maréchal du royaume Svante Lindqvist, publié sur le site et la page Facebook de la monarchie suédoise. Son papa, le Prince Daniel Westling, a ensuite rencontré la presse à 7h du matin pour annoncer que le bébé mesurait 51 cm et pesait 3,280 kg. Très ému, il confiait aussi sa frustration de devoir quitter la chambre, après avoir coupé le cordon ombilical du bébé.

C’est le grand-père de l’enfant, le roi Carl XVI Gustaf de Suède, qui a annoncé aujourd’hui devant le cabinet ministériel, le prénom et le statut de la petite fille, qui prend la deuxième place dans l'ordre de succession au trône. Il y a donc de fortes chances pour qu’elle devienne reine de Suède après sa maman.

Alors que 21 coups de canon ont été tirés hier midi à Stockholm, un Te Deum en l'honneur de la naissance sera donné ce midi en la chapelle royale en présence de la famille, ses proches et des membres du gouvernement. Le baptême devrait suivre en présence des parrains et marraines qui seront alors désignés. Les festivités seront suivies vers 13h d’un déjeuner au palais.

Félicitations à toute la famille royale de Suède, et surtout aux heureux parents !
(source : première.fr)
avatar
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3559
Age : 37
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum