Le pâtissier proposait à la vente des gâteaux décorés de symboles nazis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pâtissier proposait à la vente des gâteaux décorés de symboles nazis

Message par Admin le Dim 10 Avr 2011 - 11:19

Une pâtisserie d'un village situé près de Vienne proposait à la vente des gâteaux décorés de swastikas ou encore un bébé faisant le salut nazi.... Les journaux autrichiens s'en émeuvent tous dans leurs éditions de ce jour, comme ici Austria. com ou Nön Online...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le procureur de la ville de Neustadt, dans la région de Basse-Autriche, a annoncé mardi soir avoir reçu une plainte du comité autrichien de Mauthausen contre la pâtisserie "Tortendesign".

Même si les pâtisseries incriminées ne sont pas exposées en vitrine, elles sont proposées sur un catalogue consultable sur internet, a précisé dans un communiqué le comité, qui oeuvre pour la mémoire des crimes du régime nazis, et s'occupe aussi de l'encadrement pédagogique du camp de concentration autrichien de Mauthausen.

"Cet exemple particulièrement odieux montre comment on peut faire de l'argent" grâce au nazisme, s'est emporté le président du comité, Willi Mernyi.

"Si quelqu'un passe commande, je le fais. Je n'y réfléchis pas vraiment. En fait, je ne m'intéresse pas à ce que le client fait avec le gâteaux. Il faut que je gagne ma vie", s'est défendu le patron de la pâtisserie Manfred Klaschka mardi soir à la télévision publique ORF.

"C'est exactement le genre de justification que nous avons entendu toutes ces décennies. Je ne savais rien, je n'ai rien vu, cela ne me concerne pas", s'est emporté M. Mernyi, également interrogé par ORF.

L'Autriche interdit les activités néo-nazies et l'étalage public de symboles nazis, ainsi que toute négation de l'Holocauste, ou toute tentative de glorification du régime d'Hitler.

SOURCE / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pâtissier proposait à la vente des gâteaux décorés de symboles nazis

Message par Invité le Dim 10 Avr 2011 - 12:44

Quelle honte, mais le plus triste c'est qu'il y a des gens qui en commandent...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum