Enfant allaité, enfant plus intelligent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfant allaité, enfant plus intelligent ?

Message par Admin le Jeu 17 Mar 2011 - 11:26

Selon une étude, les enfants allaités auraient de meilleurs résultats scolaires.

Voilà une étude qui fera plaisir aux mamans qui allaitent. D’après une étude de l’Université d’Oxford et de l’Université d’Essex, les enfants allaités au moins quatre semaines auraient plus de chances de réussir à l’école.

Les résultats scolaires de 12 000 enfants de 5, 7, 11 et 14 ans ont été étudiés. Lecture, écriture, mathématiques… toutes les matières ont été passées à la loupe. Les chercheurs ont découvert une différence entre ceux qui avaient été allaités et ceux qui ne l’ont pas été. Selon eux, les enfants qui ont été allaités seraient plus performants à l’école.

Un impact positif sur le développement cognitif

Quatre semaines d’allaitement suffiraient pour marquer une différence et avoir un impact sur le développement du cerveau jusqu’au collège. « Nous estimons que l’allaitement a un effet sur les capacités cognitives des enfants », a déclaré la chercheuse Almudena Sevilla-Sanz.

Mais Maria Iacovou, une autre des chercheuses, souligne que si les enfants allaités ont un QI supérieur de 3 à 5 points, les mamans qui n’allaitent pas ne doivent pas se culpabiliser. L’allaitement reste un choix personnel.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum