La papote des mamans nature !

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La papote des mamans nature !

Message par Morgane le Dim 6 Mar - 20:50

C'est ici que nous parlerons de tout ce qui tourne autour du bio, de l'écolo et de maternage!

Pour ma part, je porte Mélina depuis sa naissance avec une écharpe de portage et un sling.
Mélina est en couches lavables et en couches jetables parce qu'elle a souvent des fuites donc on fait des pauses jetables! En fait c'est une crevette donc c'est difficile de lui trouver des couches adaptées à sa morphologie. Dès ce mois ci nous allons tester les langes lavables avec des culottes de protection en laine.

Sinon j'utilise des produits d'entretien et cosmétiques naturels. Savon d'Alep pour le corps et les cheveux de Mélina et pour mes cheveux j'utilise du Rhassoul. Je fabrique ma lessive et mon nettoyant/désinfectant, j'utilise du savon noir... Bref, j'essaye au maximum de protéger notre planète

Dernière édition par Morgane le Dim 6 Mar - 22:25, édité 1 fois

Morgane
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Re: La papote des mamans nature !

Message par K&CM le Dim 6 Mar - 21:51

cc, un petit résumé qui je suis
Je suis une petite maman nature mais pas à 100% Je mange bio sauf la viande car hyper cher.. bio pr visage, savon, crème,beurre de karité 100% (cheveux ou peau) et shampoing pour ma fille marques CATTIER ou WELEDA (sauf les couches) je les utilise aussi et je fais bcp de masque pour les cheveux bio(j'ai des recettes si cela vous dit? je ferais donc bientôt, il suffit donc que j'envoie ma bannière et j’enverrai à Virginie bientôt) Pour le maquillage: pas bio car c'est rare sauf au printemps... en été aussi sauf si il fait trop chaud et jamais en hivers et ni en automne...

K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD

http://kpemba.free.fr/

Message par Morgane le Dim 6 Mar - 22:32

Je suis intéressée par la recette de tes masques!

C'est difficile d'être une maman nature à 100%, déjà parce qu'on ne peut pas faire attention à tout et aussi parce que mine de rien le bio c'est cher! Je me maquille tous les jours mais j'ai pas (encore) de maquillage bio. En fait j'attends de finir complètement ma trousse à maquillage pour racheter du bio.
Les marques Cattier et Weleda sont supers bien! Cattier je connais surtout le liniment, mais je prends du Gifrer ou je le fais maison.

Morgane
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

MON CARNET DE BORD

Message par K&CM le Dim 6 Mar - 22:43

Ne t'en fais pas je fais mon tour encore sur le forum et je les postes;)

ou achètes tu tes produits de maquillage bio? pas cher si tu as ?
merci sunny

K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD

Message par Morgane le Lun 7 Mar - 9:23

Je ne sais pas je n'en ai pas encore acheté. Du pas cher en plus, je ne sais pas si ça existe LOL
Laure saura peut-être.

Morgane
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

MON CARNET DE BORD

Message par Invité le Lun 7 Mar - 9:38

heeeeeee les mam'bio

alors pour ma part j'ai porté ma fille en écharpe jusqu'a ses 3 ans, je l'ai allaité que 3 mois j'ai cédé a la pression de l'entourage du coup pour Nathaël je suis allé jusqu'au bout de mon idée, portage intensif , couches lavables,, bain en shantala, allaitement long bon pour le coup c'est lui qui c'est sevré tout seul a 1 an ce qui a été très dur pour moi, cododo jusqu'a 6 mois.

j'utilise pas forcément de produit d'entretien bio mais je limite le chimique, donc je nettoie beaucoup au vinaigre blanc citronné, pierre d'argile ce qui est plus efficace que certain produit ménager.
pour le cosméto j'utilise le liniment pour mon fils et pour moi, et gele douche bio par contre pour le maquillage c'est ultra cher voir plus plus cher que du gucci désolé je n'ai pas de bon plan mais je sais qu'on peu en confectionner.

karelle je serais intéressé par tes masques on les mettra en dossier infos

Invité
Invité

Message par K&CM le Lun 7 Mar - 9:43

oki.. merci les filles.. Sinon je savais que ça revenais à cher le maquillage mais j'aurais aimé essayer comme le printemps arrive bientôt

K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD

Message par K&CM le Lun 7 Mar - 9:45

Ah pour les dossiers info c'est toi Laure qui gérer cela? comment dois je procéder? je les envoies à toi? je pense plutôt passer par la que le blog plus simple..

K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD

Message par Invité le Lun 7 Mar - 9:46

faudrait que je cherche des recettes de cosméto bio car ça m'intéresse aussi je me maquille tous les jours mais bon je me tartine pas la tronche lol

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Mar - 9:47

kpemba a écrit:Ah pour les dossiers info c'est toi Laure qui gérer cela? comment dois je procéder? je les envoies à toi? je pense plutôt passer par la que le blog plus simple..

met les ici et je les mettrais en dossier il y a que les modos et les admin qui peuvent le faire mais tu peux aussi les mettre sur le blog c'est sympa

Invité
Invité

Message par Morgane le Lun 7 Mar - 9:51

Laure si tu trouves des recettes fais tourner, c'est trop galère de chrchet avec l'iPhone!!

Moi pas de shantala, Matthieu est super réticent.

Morgane
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

MON CARNET DE BORD

Message par K&CM le Lun 7 Mar - 9:52

Je voulais faire du maquillage bio mais c'est pas si simple que cela.. je vous envoie ce liens pour la fabrication maquillage, masque cheveux, shampoing ect.. sinon pour moi je préfère inventer en me référant un peu à eux:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je commande en gros sur ce site pour mes produits
sinon nettoyage maison avec les gamme maison verte ou l'arbre verte..

K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD

Message par Invité le Lun 7 Mar - 9:53

ha bon pourquoi c'est génial Nathaël n'a jamais voulu prendre son bain dans autre chose et a la mater il me faisait des crises de dingue et dans la shantala rien du tout, faudrait que je te retrouve une photo de lui petit dedans

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Mar - 9:54

kpemba a écrit:Je voulais faire du maquillage bio mais c'est pas si simple que cela.. je vous envoie ce liens pour la fabrication maquillage, masque cheveux, shampoing ect.. sinon pour moi je préfère inventer en me référant un peu à eux :http://www.aroma-zone.com/aroma/recettes.asp
je commande en gros sur ce site pour mes produits
sinon nettoyage maison avec les gamme maison verte ou l'arbre verte..

j'adore ce site il est super

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Mar - 9:58

Invité
Invité

Message par K&CM le Lun 7 Mar - 10:02

oki je vais faire cela alors ;)
proposition de 3 masque cheveux:

Mon masque maison au beurre de karité bio et base de shampoing en ce moment N3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Ingrédients. 1 cs d’huile d'olive 1 cs d’huile d’avocat (ou avocat bien mure) 1 jaune d’oeuf 2 cs de beurre de karité Les étapes : Mélangez l’huile d'olive et l ’avocat. Ajoutez le jaune d’oeuf. Au bain marie, faites fondre le beurre de karité. Mélangez le tout et dès que cela devient homogène. Appliquez ce mélange un peu tiède sur vos cheveux, laissez poser 30 minutes puis faites un shampooing doux. Vous pouvez aussi l’appliquer pur sur vos pointes puis bien masser l’ensemble de votre chevelure. Enveloppez vos cheveux d’une serviette chaude et laissez poser environ 1 heure avant de faire un shampooing doux. Faire un base de shampoing à mélanger avec votre shampoing Mélanger dans un bol, dans l'ordre suivant : 1 jaune d'œuf + 1 cuillère à café de miel + un peu de lait ou lait en poudre (pour obtenir une pâte onctueuse) et un peu de citron pr la brillance

mon masque maison pr cheveux en ce moment N2 ( ingrédient maison et facile à faire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Pour le cheveux sec et pour nourrir les cheveux pour cet hiver (douceur garanti sur les cheveux :) deux jaunes d’œufs 2 cuillère de miel de l'huile d'olive ou du monoi (bon moi j'ai mis les dx) facultatif 4 gouttes d'huile essentielle de romarin (j'en n'ai mis ça ravive le cuir chevelu) mes cheveux sont en bonne santé ils sont doux et brillant :) ou CONDITIONNEUR AU MIEL ET A L'HUILE D'OLIVE >>>> Ingrédients >>>>> 125 ml de miel >>>>> 60 ml d'huile d'olive tiède (2 c. à soupe pour des cheveux normaux à gras) >>>>> facultatif 4 gouttes d'huile essentielle de romarin >>>>> Préparation >>>>> Mélanger tous les ingrédients; verser dans une bouteille et fermer hermétiquement. >>>>> Utilisation >>>>> Appliquer une petite quantité du mélange à la fois et masser le cuir chevelu; appliquer sur le cheveu de la racine à la pointe; couvrir les cheveux d'une serviette chaude (on peut réchauffer la serviette dans la sécheuse ou le micro onde en l'humidifiant afin qu'elle ne prenne pas feu) ou un bonnet de douche; laisser pénétrer 30 minutes. retirer la serviette; laver les cheveux avec un shampoing doux; rincer sous l'eau froide. Sécher selon votre habitude.

mon masque maison pr cheveux en ce moment N1

La plupart des huiles végétales fines (vierges, première pression à froid) constituent d'excellents soins capillaires nourrissants et réparateurs. Elles sont très utiles en masque, pour restaurer les cheveux secs, abîmés par le soleil ou les colorations. Leur seul inconvénient, c'est la difficulté de les rincer après la pose : deux shampooings sont souvent nécessaires pour éviter que les cheveux paraissent "lourds". La recette suivante à l'avantage de se rincer beaucoup plus facilement, grâce à la présence de gel d'aloès (qui va également tonifier, gainer et hydrater les cheveux). • 1 à 3 cuillers à soupe de gel d'aloès stabilisé (magasins bio), selon la longueur des cheveux • 1 à 3 cuillers à soupe d'huile végétale (pépins de raisin, olive, sésame, macadamia, ricin...) • 3 à 9 gouttes d'huile essentielle de romarin à verbénone ou à cinéole (facultatif)

voila les filles!!

K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD

Message par K&CM le Lun 7 Mar - 10:02

trop chou ton bb Laure!!

K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD

Message par Invité le Lun 7 Mar - 10:04

hummmmm elles ont l'air vraiment bien tes recettes je met ça en dossier tout a l'heure quand mon affreux sera au lit

Invité
Invité

Message par K&CM le Lun 7 Mar - 10:04

Super!!! cheers

K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD