Il agressse sauvagement une patiente et se suicide à l'hôpital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il agressse sauvagement une patiente et se suicide à l'hôpital

Message par Admin le Ven 28 Jan 2011 - 20:37

MARSEILLE
Publié le vendredi 28 janvier 2011 à 18H20

A La Conception, un jeune patient laisse pour morte une malade de 75 ans, puis ouvre une fenêtre et se jette du toit.

Une enquête de police a été ouverte afin d'analyser comment le jeune garçon, pris d'un accès de folie, a pu commettre le pire au coeur de l'hôpital.

Le regard vide, comme insensible à la douleur de la vieille dame, il l'a frappée pendant de longues secondes. Jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus. Jusqu'à ce que des membres du corps médical réussissent enfin à maîtriser la furie qui s'était emparée de lui. Hier matin, les couloirs de l'hôpital de La Conception à Marseille (5e) ont résonné des cris d'effroi d'une patiente de 75 ans, agressée avec une violence à peine descriptible par un autre malade, accueilli l'avant-veille dans l'Unité d'hospitalisation de courte durée.

Vers 8 heures, Romain, 22 ans, quitte sa chambre en caleçon, en traînant le pied métallique de sa perfusion. A ce moment-là, il croise le chemin d'Hélène. L'état de santé du jeune homme s'est aggravé dans la nuit. Deux jours plus tôt, il avait été admis pour des troubles du comportement et de la fièvre. Les médecins avaient alors conclu à un syndrome méningé. Mais en voyant la septuagénaire, le garçon perd tout contrôle. Il se rue sur elle, sans raison et la fait chuter. Puis il se saisit du socle métallique de la perfusion, le retourne et s'en sert comme d'une arme. Il cogne et cogne encore sur le visage de la patiente. Bientôt inconsciente, elle sombre aussitôt dans le coma. Ses blessures sont gravissimes. L'un de ses yeux n'a pas résisté aux coups, pas plus que sa mâchoire et son crâne, sur lesquels les médecins identifient plusieurs fractures.

Dans le couloir, c'est la panique. La priorité : soigner au plus vite la septuagénaire, inconsciente. Le Samu la transporte vers le service de réanimation de La Timone. Romain, lui, semble s'être un peu apaisé. D'ailleurs, les infirmières, les médecins et les agents de sécurité qui l'ont maîtrisé, ont dû le laisser retourner dans sa chambre. Il y est retourné en emportant son porte-perfusion. La police a été alertée. Un équipage de la Bac centre s'est rendu sur les lieux au plus vite pour éviter qu'un nouveau drame ne se produise.

Quand les fonctionnaires pénètrent dans la chambre, le jeune patient, toujours à moitié nu, semble toujours dans un état second. Plutôt que de se laisser interpeller, il ouvre la fenêtre et saute sur le toit du bâtiment en contrebas. Les policiers tentent de le suivre, mais ils n'y parviennent pas. Romain vient de sauter dans le vide. Selon plusieurs témoignages, il a ouvert ses bras en mimant les ailes d'un oiseau, s'écrasant dix mètres plus bas. Il est encore conscient quand le personnel soignant lui vient en aide. Mais il souffre, en plus de fractures aux jambes, d'un sévère traumatisme crânien.

Quelques minutes après avoir accueilli Hélène, le service de réanimation de la Timone admet le jeune homme. Malgré les soins, il succombe à ses blessures vers 13 heures. L'impensable scénario, au coeur de l'un des plus grands hôpitaux de la ville, touche à sa fin. Pour noircir encore un peu plus le tableau, la santé de la septuagénaire demeurait extrêmement préoccupante hier soir. Les médecins jugeaient son état presque désespéré.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il agressse sauvagement une patiente et se suicide à l'hôpital

Message par Maëlle et ses amours le Ven 28 Jan 2011 - 21:21

mais sa devient grave meme hospitalisé tu n est plus en securité
avatar
Maëlle et ses amours
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 4630
Age : 28
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum