Six mois de prison pour une gifle

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Six mois de prison pour une gifle

Message par Admin le Ven 21 Jan 2011 - 14:32

Une femme a été condamnée à une peine de six mois de prison avec sursis pour avoir giflé sa fille.

Six mois de prison avec sursis pour une mère qui a giflé sa fille ! La sentence, implacable, prononcée par le Tribunal correctionnel de Lille, a été assortie d’une obligation de soins psychologiques avec une mise à l’épreuve de deux ans, selon RTL et le journal 20 Minutes. Sans comper que la garde de l’enfant lui a également été retirée, alors qu’elle l’élevait depuis l’âge de 4 ans !

Une simple dispute

Les faits ne paraissent pourtant pas justifier une peine si lourde. Le 29 décembre dernier, une dispute éclate entre la mère et la fille à propos d’un croque-monsieur. La mère, alcoolisée, finit par gifler sa fille de 9 ans qui s’enfuit. Une assistante sociale, croisée par hasard, la récupère et la conduit au poste de police. La mère est alors immédiatement placée en garde à vue et déférée en comparution immédiate.

Pour l’avocate de la mère qui a fourni des analyses montrant que la mère n’était pas alcoolique, la sanction est « totalement disproportionnée ». « C’est la première fois que je voie ça » ajoute-t-elle. La décision de justice a également surpris les policiers selon le journal 20 Minutes. La petite a été confiée à son père qui vit au Touquet.

BABYFRANCE.COM
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Six mois de prison pour une gifle

Message par Invité le Ven 21 Jan 2011 - 14:54

c'est énorme le mari de ma meilleur amie sort de prison depuis peu pour une gifle aussi
Invité
Invité

Message par Isa in the Rain le Ven 21 Jan 2011 - 18:46

je trouve ça deplacé, quand il s'agit de quelque chose de plus grave (atouchement par exemple) l'adulte n'est pas forcément puni (pour x raison)
je suis contre les gifles, mais aller en prison pour ca alors qu'un enfant se ait maltraité comme un chien (excusez ce terme) je trouve ca déplacé
Isa in the Rain
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Message par Invité le Ven 21 Jan 2011 - 19:09

n'importe quoi!!! Je suis contre les gifles aussi, mais ça ne mérite pas 6 mois de prison et qu'on lui retire la garde de sa fille!
Invité
Invité

Message par Admin le Ven 21 Jan 2011 - 22:01

C'est tjr la même histoire, 6 mois de prison pour une gifle, et 5 ans de prison dont 2 ferme pour un homicide (libre au bout d'un an pour bonne conduite BIENSURE)... Heuuuu ya pas comme quelque chose qui cloche ???

Bref ! Carrément débile !

-----------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le Ven 21 Jan 2011 - 22:21

Moi ce qui me choque le plus c'est qu'on lui ai retiré la garde de l'enfant! 6 mois de prison c'est clair c'est déjà exagéré mais après avoir purgé sa peine ce serait réglé, là elle sortira et elle n'aura même plus sa fille, pour une simple gifle
Invité
Invité

Message par Admin le Ven 21 Jan 2011 - 22:39

ah bon bah j'avais même pas lu ca comme ca, je pensai que c'était juste le temps de l'emprisonnement !

C'est le monde a l'envers

-----------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le Ven 21 Jan 2011 - 23:08

virginiie a écrit:Sans comper que la garde de l’enfant lui a également été retirée, alors qu’elle l’élevait depuis l’âge de 4 ans !

Pour moi c'est définitif!
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut