Epidémie de rougeole en vue

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epidémie de rougeole en vue

Message par Admin le Jeu 9 Déc 2010 - 11:16

Les hôpitaux marseillais sont victimes de la rougeole.

La rougeole est de retour et s’est installée dans les services hospitaliers marseillais depuis quelques semaines, selon le journal régional La Provence. « Les services deviennent un véritable foyer de contamination », alerte le Pr Philippe Brouqui, chef de l’unité d’infectiologie de l’hôpital Nord.

On dénombre déjà cent trente neuf cas. « Les seuls hôpitaux marseillais concentrent 10 % de la totalité des malades recensés en France l’année dernière ! », calcule le spécialiste, qui n’hésite plus à parler d’épidémie.

Selon le Pr Brouqui, difficile de prévenir cette maladie, en absence de vaccin : la contamination s’effectue avant que les boutons rouges caractéristiques n’apparaissent et quatre jours après. Des malades hospitalisés apparemment sains contaminent le personnel qui diffuse à son tour la rougeole dans les services… Plus personne n’est à l’abri.

Les personnes fragiles en danger

Si la rougeole est une maladie bénigne la plupart du temps, elle devient dangereuse lorsqu’elle s’attaque aux personnes affaiblies ou aux femmes enceintes. Pour ces dernières, la rougeole peut être fatale.

« En France, jusqu’en 2006, la rougeole ne concernait plus qu’une centaine de cas par an », précise le Pr Bouqui qui craint une épidémie alors que la vaccination contre la rougeole recule. Le risque aujourd’hui est que les crèches et les écoles soient à leur tour touchées par cette épidémie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum