Enfants visibles, enfants protégés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfants visibles, enfants protégés

Message par Admin le Sam 23 Oct 2010 - 20:29

L’association Prévention Routière lance une campagne de prévention : sur le chemin de l’école, faites en sorte que vos enfants soient bien visibles des conducteurs.

Trois mille. En 2009, trois mille enfants piétons ont été fauchés lors d’accidents de la circulation. Vingt-quatre sont décédés… La majorité de ces accidents surviennent sur le trajet entre l’école et le domicile.

L’association Prévention Routière a décidé de réagir. Elle met en garde les parents dans le cadre d’une campagne nationale : alors que l’automne est bien avancé et que les jours raccourcissent, les dangers augmentent pour les enfants piétons. Etre bien vu des conducteurs devient essentiel pour les jeunes écoliers.

Les zilum, les nouveaux anges-gardiens des enfants.

« Sur la route, au crépuscule ou la nuit, pensez à rendre vos enfants visibles ». Joignant le geste à la parole, les bénévoles de la Prévention routières vont aller à la rencontre des parents et de leurs enfants dans une centaine d’écoles de France. Dans leur poche : des dizaines de milliers de stickers rétro-réfléchissants « Zilum ».

Les Zilum, ce sont 5 personnages autocollants qui réfléchissent la lumière dans la pénombre. Ces petits bonhommes rigolos vont accompagner vos enfants sur le chemin de l’école. A vous de les coller sur leurs cartables (derrière et sur les bretelles), sur leur casque et sur leur vélo !

Equipés, ils sont visibles sur 150 mètres. Mais sans équipement, ils ne sont visibles qu’à 30 mètres. Et il faut au moins 25 mètres à une voiture roulant à 50 km/h pour s’arrêter sur une route sèche et 38 mètres sur une voie humide, et 81 mètres à 90 km/h (120 sur route humide), selon le site Caradisiaque. Avec ou sans les Zilum, la prévention s’impose : un autocollant réfléchissant peut sauver votre enfant.

babyfrance
avatar
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum