Accoucher en plateau technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accoucher en plateau technique

Message par Invité le Lun 18 Oct 2010 - 18:38

Qu'est ce qu'un plateau technique?

Il s'agit de l'ensemble des équipements biomédicaux, techniques et informatiques (comme les scanners) et du personnel spécialisé (biologistes, laborantines, radiologues, pharmaciens...) qui réalisent des examens ou analyses, prescrivent des médicaments...

L'ouverture d'un plateau technique consiste à y laisser exercer du personnel médical, non salarié dudit établissement. Il faut pour cela que la sage-femme, par exemple, ait passé une convention avec le chef de service et que cela soit agréé par l'Agence régionale de l'hospitalisation comme le précisent les textes ci-après.

En pratique, une femme peut ainsi accoucher en milieu hospitalier avec la sage-femme qu'elle a choisi, qui a suivi sa grossesse et qui la suivra en suites de couches. Accompagnée de ce professionnel de santé du début à la fin de son accouchement, la future maman se sent ainsi pleinement entourée, épaulée et choyée (massages, attentions personnelles, suivi individualisé etc.). Malheureusement cette possibilité est rare dans le paysage français.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum