Quatre millions de bébé et un Nobel

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quatre millions de bébé et un Nobel

Message par Invité le Lun 11 Oct 2010 - 13:04

Robert G. Edwards, le père de la fécondation in vitro, a reçu le prix Nobel de médecine.

Il est le papa spirituel de millions de bébé. Robert G. Edwards est l’inventeur de la fécondation in vitro. Et cette année, les plus grands honneurs lui sont attribués : le prix Nobel de médecine lui a été attribué. Agé de 85 ans, ce scientifique a consacré la plus grande partie de sa vie à la recherche sur l’infertilité.
Depuis les années 50, Robert G. Edwards travaillait sur la fécondation d’un ovule par un spermatozoïde in vitro. En 1968, il a réussi à créer le premier embryon en laboratoire. Puis, en collaboration avec l’obstétricien britannique, Patrick Steptoe, la première victoire du professeur a été la naissance de Louise Brown, en 1978, le premier bébé éprouvette.

Du bonheur pour des millions de parents

« Les travaux d’Edwards ont rendu possible le traitement de l’infertilité, un problème médical qui touche une grande partie de l’humanité, et notamment 10% des couples à travers le monde », explique le comité de la fondation Alfred Nobel. Ses travaux ont apporté de l’espoir et du bonheur à des millions de parents.
On estime de Robert G. Edwards est à l’origine de la naissance de 4 millions de bébés ! Trop fatigués pour répondre à des interviews, le nouveau prix Nobel de médecine n’a pas encore réagi. Il a reçu la somme de 1,1 million d’euros.

Source: Babyfrance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quatre millions de bébé et un Nobel

Message par Invité le Lun 11 Oct 2010 - 15:57

BRAVO a cet homme !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum