Des empreintes indélébiles sur le web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des empreintes indélébiles sur le web

Message par Admin le Sam 9 Oct 2010 - 14:33

Selon un sondage, internet et les réseaux sociaux n’ont plus de mystères pour les enfants… ou plutôt pour leurs parents. Photos, profils et adresses mails de bébés se multiplient sur le web.

Les bébés seraient-ils accros à internet dès leur naissance ? 7 % des Français de moins de deux ans ont déjà leur adresse mail et 2 % disposent de leur propre profil sur les réseaux sociaux ! La faute aux parents qui souhaitent partager les nouvelles de leurs enfants sur le web : une majorité de mamans françaises a déjà mis en ligne des photos de leurs bébés.

D’après le Figaro qui reprend un sondage de l’éditeur de logiciels AVC, 74 % des Françaises ont affiché la frimousse sur le web de leur petit avant leur deuxième anniversaire. Et 13 % ont mis en ligne des photos de leur échographie.

Des empreintes indélébiles sur le web

Et ce ne serait rien par rapport aux Américaines : 34 % d’entre elles mettent en ligne des images de leur échographie. Et les bébés canadiens sont quatre fois plus nombreux à disposer d’un profil personnel sur un des réseaux sociaux.

Si l’enthousiasme des parents à faire partager leur bonheur est compréhensible, il faut quand même se montrer prudent. Le PDG de l’éditeur AVG, JR Smith, les met en garde : « Que penseront-ils plus tard des informations que vous avez mises en ligne ? ». Ces traces numériques peuvent suivre les enfants toute leur vie. Mieux vaut restreindre l’accès de de leurs photos aux proches ou à la famille.

babyfrance
avatar
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum