L'enfant de 5 a 7ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'enfant de 5 a 7ans

Message par Admin le Mer 22 Sep 2010 - 11:49

A partir de 5 ans, il n’y a aucun doute : votre enfant est devenu grand ! Que de chemin parcouru depuis ses premiers pas et ses premiers balbutiements. La propreté est acquise depuis bien longtemps, son langage est riche à présent, ses gestes sont précis.

Voici votre enfant prêt à entrer à l’école primaire. A lui les grands apprentissages qui vont lui ouvrir l’univers de la lecture, de l’écriture, du calcul, et des savoirs dans leur ensemble. Mais aussi les devoirs, leçons et premiers tests, abordés avec grand sérieux ou expédiés au plus vite, selon l’humeur du moment.

Un passage à la « grande école » qui se lit aussi sur les petites frimousses de nos petits. En effet, c’est entre 5 et 6 ans que nos chéris voient bouger puis tomber leurs premières dents de lait. Après une période de sourires édentés, apparaissent ensuite les « vraies » dents... Qu’il faudra brosser chaque jour.

Apprendre c’est bien, mais votre enfant a également besoin de se défouler : il veut beaucoup bouger, marcher, courir, sauter, taper dans un ballon, rouler à vélo... Les activités extérieures, en famille ou avec des copains sont importantes à cet âge.

De 5 à 7 ans, se poursuit la croissance de votre bambin : il grandit de 5 à 6 cm par an environ. Pour vous, parents, c’est en général une période plus facile à gérer : votre chéri est plus calme, il s’exprime bien, il sait s’occuper seul,... mais il a toujours besoin de votre présence, de vos câlins et de limites claires.

Pour votre enfant, la période autour de 6 ans correspond également à la sortie progressive du Complexe d’Œdipe. Une nouvelle page de son enfance est tournée.

Babyfrance
avatar
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum