Trois quart des bébés allaités aux USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trois quart des bébés allaités aux USA

Message par Invité le Sam 18 Sep 2010 - 16:03

Aux Etats-Unis, trois-quart des bébés sont allaités à la naissance. Mais au-delà, les taux d’allaitement chutent ;


L’allaitement a la cote aux Etats-Unis. Pour preuve les trois quart des petits Américains nés en 2007 étaient nourris au sein à leur naissance, selon l’AFP qui s’appuie sur une étude publiée lundi.
Les autorités sanitaires ont de quoi se réjouir : non seulement la progression du taux d’allaitement à la naissance est constante mais en plus il correspond aux objectifs de santé publique fixés pour 2010. En 1980, 28 % des nouveau-nés étaient allaité, ce qui est trois fois moins qu’en 2007.
L’opération Healthy People avait été initiée il y 30 ans par le gouvernement américain afin d’inciter les trois quart de la population féminine à allaiter à la naissance de leur enfant et la moitié à continuer jusqu’aux six mois de l’enfant. Selon l’étude des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies(CDC), le lait maternel, plus facile à digérer, contient des anticorps susceptibles de protéger bébé contre les infections virales et bactériennes et prévient l’obésité et le surpoids.


Plus de réticences avec l’allaitement long

Si le premier objectif a bien été atteint, le second laisse à désirer. Le nombre de mamans pratiquant un allaitement au-delà des quelques semaines suivant la naissance chute brusquement. A 6 mois, 43 % des bébés sont encore allaités en 2007 (moins de un sur 10 en 1980). A titre de comparaison, ils étaient un sur cinq en 2000. Enfin, moins d’un quart des enfants étaient allaités à un an en 2007, contre 4,5 % en 2007 et un sur neuf en 2000.
La tendance semble bien installée : les mamans américaines sont donc de plus en plus adeptes de l’allaitement. Et l’allaitement long entre doucement dans les mœurs.


Source: Babyfrance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum