mon fils enzo

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon fils enzo

Message par vanessa le Sam 9 Jan - 23:10

coucou

bon voilà je me décide enfin de vous en parlé car vu qu'il fait partie de ma vie, j'ai décidé de me dévoilé sur ce sujet très douloureux
attention c'est très triste

c'était en 2004 après 1an et demi de mariage, j'arrete la pillule. en mars 2003, je tombe enceinte (eh oui je prend vite). je suis heureuse et j'y crois pas jusqu'à l'écho. ma grossesse se déroule nikel: pas de nausées, juste qq odeurs que je ne supporte pas. un bb très attendu on est super content. je suis pas immunisé contre la toxo pas grave donc piquouse.
bref tout se déroule nikel. je prend 15kg en tout (72kg). le 24, je fais une écho tout va bien col fermé.
le lendemain, je pars à carrefour je sens que je perd comme de l'eau à petites gouttes mais je me fais pas trop de soucis.
le soir, on mange chez mes beaux parents spaghettis bolo miam mais je ne touche à rien. je pars o wc car je sens que je perd de l'eau. pantalon gris super tremp. de là je préviens mon mari que c pas normal et que je veux rentré sans explications (ses frères dans la pièce). donc il s'exécute et on dis au revoir prétextant que je suis fatigué.
on pars en voiture (30km d'écart) et là au bout de 5mn de grosses douleurs ds le ventre je meurfle donc j'allonge mon siège. en plus brouillard, cotes bref la totale. ca se calme et zhome décide de m'emmené à la clinique moi je voulais allé me changé et faire mon sac mais non il a pas voulu.
on arrive à la mater on sonne. on m'examine et là col ouvert à 4 il est 21h bah mince je cpds pas donc demande de rentré chez moi et là on me dit gentillement mais non vous allez accouchée !!!!!!!!!! hein quoi mais non c pas l'heure je suis qu'à 38sa. ouf c gygy de garde. donc j'attends. puis les douleurs reprennent dans le ventre et là ca va pas j'ai mal. mon anesthé arrive en courant (il était en réunion) me dit que je lui ai sauvé la vie car il en avait marre et on me fait un touché je hurle et l'anesthésiste dit stop on arrete tout elle a mal péri (je l'avais demandé).
hop il me la fait zhome manque de tourné de l'oeil je vois pas pk mais il m'a expliqué plus tard moi j'aurais tapé si j'avais vu.
au bout de qq minutes, je sens pu rien ou que ca fais du bien.
puis ca s'agite autour de moi la table est prète je suis ouverte à 10 hop je vais en salle de travail.
c bete j'ai pas suivie les cours d'accouchement car trop la trouille donc on m'explique. je vois la table c quoi ce truc sm ???
il est 23h45. je pousse quand on me dit mais j'arrive pas ca sort pas je suis épuisée gygy prend les forceps (2 tailles différentes) puis dit allé hop on file en césa d'urgence. zhome peux pas venir
je capte pu rien je suis tellement épuisé que j'ai l'impression que je vais m'endormir.
00h20 enzo nait mais j'entends pas pleuré je demande ce qu'il se passe pas de réponses. je continue de leur demandé tjs rien.
au bout de qq heures (je sais pas j'ai pu la notion du temps) je réitère ma question et là on me mets sur le coté et l'anesthésiste me sers fort. gygy prend un air sérieux et ca c pas normal lui qui rigole souvent.
il m'annonce que enzo n'a pas pleuré car dans le coma qu'il doit etre emmené sur bayonne car petite clinique et qu'il respire mal (intubé depuis 2h). je pars en crise de nerfs, je tremble le ciel s'écroule.
je descend je vois enzo il est si mignon mais je peux pas le regardé car il fait des convulsions je veux pas lui faire mal je suis pas bien gygy m'oblige à le touché puis enzo part mais je peux pas descendre.
ps: zhome a attendu 4h sans avoir de nos nouvelles et ne savais rien jusqu'à ce que je descende.
au petit matin, gygy vient à 7h (m'a quitté à 4h) j'ai pas dormi je réagis plus ma cicatrice je m'en fou je pleure. j'ai un mal etre atroce j'ai accouché mais j'ai pas mon fils.
gygy me fait marché le lendemain ainsi qu'un bon pr allé voir enzo (sortie de 11h à 18h) ma bm vient me cherché je descend en fauteuil roulant et à bayonne on va voir enzo. au préalable, zhome avait pris des photos d'enzo car branché complet afin que je ne sois pas choqué en le voyant moi.
mon petit amour est en néonat donc on se protège contre les microbes. chéri m'aide car je peux pas faire gd chose.
enzo est dans une couveuse branché de partout il est choux mais on peux pas le prendre. les pédiatres nous explique que quand il pique enzo, celui ci à le sang noir donc mauvaise circulation sanguine. et qu'il n'y a rien à l'irm du cerveau pr le moment.
au bout de 2h je repars (1h de route aller entre ma clinique et l'hopital).
au bout de 2 jours comme ca je commence à faire une grosse déprime. je suis seule zhome passe son temps à bayonne, je vis très mal ce séjour donc quand je vais à bayonne avec bm je craque j'en peux plus je réagis meme plus à rien.
donc elle demande à gygy de me faire sortir de la clinique (2 jours après la césa) elle sais s'occupé des cicatrices car elle est auxiliaire de vie et gygy accepte car ca lui fait du mal de me voir sombré.
je pars donc chez ma bm. mes parents arrivent de normandie et vont chez moi. je mange pu, je dors pu et en allant à l'hopital on m'annonce que enzo a tout le cerveau imbibé de sang et qu'il va mourrir !!!!!!!!!! de là j'entends pu le reste rien que le mot MOURRIR C PAS POSSIBLE il c gouré. zhome demande à quoi c du il veux pas nous dire. il s'énerve et là on nous explique que c à l'accouchement ( après leur avoir dit qu'on porterait pas plainte).
on le baptise a 6 jours et à une semaine tout pile il décède à mon plus grand désespoir.
je devient distante avec tout le monde, je pleure sans cesse je m'en remet pas. j'ai le sentiment que personne me comprends. noel approche tout le monde s'agite sauf moi.
bref, ca duré 2 mois et demi sous exomil (3 par jour) heureusement mes beaux parents étaient là pour tout organisé une fois choisit. ils ont été extras à ce moment là tjs là pour moi. ils m'avaient jamais vu comme ca et moi flanché franchement c'est super rare.
et puis 3 mois après, je vais tjs pas bien donc on décide d'allé en normandie se changé d'air on en pu surtout moi qui me remets tjs pas.
et puis contre toute attente, en mars 2005, je suis revenue enceinte de théo du havre mais ca c'est une autre histoire

ps: pr enzo il s'est passé qu'il est parti sur le coté au lieu de plongeon donc coincé et il a souffert durant 20 mn (le temps de la césa) manque d'oxygène d'ou le coma et tout le reste. de plus, j'ai le bassin à l'envers et pas d'antécédant familliaux donc ... quand à la radio j'en ai pas faite car faut des antécédants hors la personne pouvait deviné.
je suis LA SEULE dans ma famille à avoir ca donc imprévisible. c'est pour ca que maintenant que des césas programmée à 38 sa + 3 et je préfère car j'ai été très traumatisé de mon accouchement par voies naturelles.

le fait d'avoir perdu enzo à 21 ans ca me traumatisera à vie et mon regret c'est qu'il ne soit pas là car l'avoir fait non je ne regrette pas. hasard ou pas: théo a été concu mi mars et au havre tout comme enzo à qq jours près.
j'ai un ange qui veille sur moi et oui je crois au paradis c tout ce que je souhaite à enzo une belle vie là haut à défaut d'une vie belle en bas avec nous et ca me suivra jusqu'à la fin de ma vie.
ce vécue fut un tel choc dans ma vie (le plus gros d'ailleurs) je ne le souhaite à personne car c'est très dur de refaire surface après tout ca. d'ailleurs, je vivrais ma vie avec ce regret et cette profonde tristesse

voilà ce fut long mais fallait que j'explique tout pour que vous compreniez ma vie de maman qui a très mal démarée.
merci de m'avoir lu
bizz à toutes

vanessa
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon fils enzo

Message par Invité le Dim 10 Jan - 9:03

ma belle je ne connaissais pas l'histoire de Enzo, je suis boulverssé quand je t'ai rencontré ya deux ans je n'aurais jamais soupsoné qu'une telle chose t'etais arrivée.

ton petit ange peut etre fiere de sa mama, je te fais d'enoemes bisous et tendre pensées a ton eptit ange gardien.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Jan - 9:31

Vanessa, tu est trés courageuse de raconter ton histoire; une maman enfin des parents ne se rendent pas compte que tout peut basculer. Hé comme dis Laure en effet, tu as ton ange qui veille sur vous.

Pleins de gros bisous

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Jan - 9:32

meme en connaissant ton histoire, j'en ai eu la chair de poule en la relisant

bisous

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Jan - 9:50

quelle triste histoire tu as été très forte et courageuse !!

Invité
Invité

Message par vanessa le Dim 10 Jan - 9:54

merci les filles !! comme je dis souvent on n'oublie pas on vit avec

vanessa
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Message par bouny le Dim 10 Jan - 10:00

Vanessa ton histoire ma bouleversée, tu es vraiment très forte et je suis sur que ton ange de la haut est très fier de sa maman!

Je t'envoie plein de bisous!

bouny
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Humeur: Notre puce de 16 mois nous comble de bonheur de jours en jours!!!

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Message par virgi_infinity le Dim 10 Jan - 12:09

Vanessa, ton histoire me touche bcp... tu a vecu un véritable enfer... rien n'est plus atroce que d'être la et de ne rien pouvoir faire. Tu a enormement de courage, et encore plus de l'avoir raconté, car je suis bien consciente qu'une maman ne pourra jamais ce remetre d'un tel drame. Dis toi que ton petit bonhomme a rejoins les anges, et qu'il peut être tres fier de toi. La vie est trop injuste, et on ne peut que parfois la subir... malheureusement.
Je t'envoi tout mon soutien,
Je suis tellement contente pour ta grossesse
Gros bisous

-----------------------------------------------------------

Maman célibataire et c'est mieux comme ça !
LOhan 9 ans le 19 juillet & Owen 3 ans le 26 juin
En tandem avec Nat, Nathan est né le 15 mars 2012

virgi_infinity
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le Sam 16 Jan - 15:42

Ton histoire est bouleversante, ton petit ange peut être fière d'avoir une maman aussi courageuse! Je te souhaite pleins de bonne chose pour la suite! Et une magnifique grossesse! e t'envoie pleins de gros bisous!

Invité
Invité

Message par vanessa le Sam 16 Jan - 16:22

bah voilà j'en ai les larmes aux yeux !!! merci les filles vous etes des amours. je dois bcp à mon mari qui a su m'épaulé, me réconforté ainsi qu'à mes bps qui ont fait énormément !!! l'entourage était bel et bien là et ca m'a bcp aidé

vanessa
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Message par ambrine le Lun 18 Jan - 6:39

Vanessa, j'ai les larmes aux yeux.... quelle épreuve tu as subies....
Heureusement qu'avec l'amour de tes proches tu as pu continuer à avancer dans la vie, avec un petit ange qui veille sur toi.
Plein de bisous.

ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD

Message par vanessa27 le Lun 18 Jan - 8:28

j'ai vecu cette epreuve avec toi meme si j'etait loin ca m'empecher pas d'etre triste ma belle
grosse pensée a Enzo petit ange

vanessa27
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD

Message par Invité le Mar 23 Fév - 16:14

Ton histoire m'a bouleversé, j'en ai les larmes aux yeux, vous êtes des parents courageux et exceptionnels ! Je vous souhaite tous le bonheur et tout l'amour du monde avec votre fils et votre futur bébé car vous le méritez très fort! En tout cas Enzo doit être très fière de vous 3 en vous voyant de l'a haut!

Invité
Invité

Message par Isa in the Rain le Mar 23 Fév - 16:54

je suis désolée de ce qui t'es arrivée. Toutes mes pensées vont vers Enzo ainsi qu'à tous nos petits qui n'ont pas eu la chance de poser leurs yeux sur nous ou d'être nés.

Isa in the Rain
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

MON CARNET DE BORD

Message par nat le Sam 6 Mar - 21:45

Ouaouh...j'en ai la chair de poule....
Je t'admire car tu as vécu ce qu'il y a de plus dur dans la vie d'une maman, tu as su en parlé avec ton coeur meutri... Enzo est un petit ange qui veille à merveille sur maman papa et ses petits frères et soeurs.
Je te souhaite plein de bonheur avec des 2 petits bouts et ton petit ange....
Bisous belle et forte maman....

nat
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD

Message par Nat&Léa le Mar 9 Nov - 22:18

Tu as du courage jadmir cest ce qui exite de plus dur de perdre un enfant plein de bonheur a vous et que votre ptit ange soi fort de la ou il se trouve

Nat&Léa
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Message par vanessa le Mer 10 Nov - 7:36

merci pour vos messages
ca va faire 6 ans le 26 novembre j'y penserais toute ma vie mais comme on dit la vie continue

vanessa
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Message par Isa in the Rain le Mer 10 Nov - 8:45

les souvenirs restent ... triste anniversaire
bon courage vanessa

Isa in the Rain
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

MON CARNET DE BORD

Message par virgi_infinity le Mer 10 Nov - 9:09

Tu est très courageuse et encore plein de courage a toi

-----------------------------------------------------------

Maman célibataire et c'est mieux comme ça !
LOhan 9 ans le 19 juillet & Owen 3 ans le 26 juin
En tandem avec Nat, Nathan est né le 15 mars 2012

virgi_infinity
Fondatrice
Fondatrice

Message par annabelle en bikini le Mer 10 Nov - 9:43

pleins de courage à toi en cette fin de mois de novembre.

bon courage ma belle !

annabelle en bikini
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut