6eme mois de grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05012010

Message 

6eme mois de grossesse




Vous commencez à avoir besoin de repos. Votre vie commence à s’organiser autour de votre grossesse et l’arrivée prochaine de bébé.

Ce qui se passe en vous

Le sang circule dans votre corps à plein régime. Votre pouls est un peu accéléré, car bébé a besoin d’oxygène et de nutriments pour se construire, et votre tension reste normale.

Votre corps change, vous avez parfois du mal à accepter ces modifications de votre image corporelle. A d’autres moments, ces changements sont, au contraire, un émerveillement, le signe tangible de la présence de bébé.

Vous éprouvez le besoin de vous asseoir plus souvent, de vous allonger et de vous reposer.

Certaines mamans arrêtent de travailler dès ce stade.

Il est possible que vos yeux soient plus facilement irrités, et que quelques vergetures apparaissent au niveau de vos seins et de vos hanches. N’hésitez pas a porter des soutiens-gorge de grossesse, qui aideront à minimiser ces petits incidents. Les crèmes ne sont malheureusement pas très efficaces sur les vergetures.

Votre utérus est maintenant nettement au dessus de votre nombril, il occupe une place de plus en plus grande dans votre ventre, et peut encore vous provoquer quelques douleurs ligamentaires aiguës, sur le coté du ventre.

Vous avez parfois quelques contractions irrégulières et non douloureuses ? Ne vous inquiétez pas, c’est normal. L’utérus est un gros muscle qui, comme tous les muscles, répond à son extension progressive par des phases de contractions.

Dr Joël Agénor

Article repris sur -www.Doctissimo.fr- sous autorisation du webmestre


Dernière édition par annalynn le Mer 6 Jan 2010 - 14:56, édité 1 fois
avatar
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

6eme mois de grossesse :: Commentaires

avatar

Message le Mar 5 Jan 2010 - 21:28 par Admin

Il devient progressivement viable en milieu extra-utérin (en cas d’accouchement prématuré par exemple). Son système nerveux et ses muscles s’affinent et lui permettent des gestes de plus en plus précis. Les poumons grandissent, mais ne sont pas encore matures. Sa peau est toute fripée.

Bébé bouge beaucoup et il a de nettes phases d’éveil et de sommeil. Il effectue avec son thorax des petits mouvements d’inspiration et d’expiration, comme s’il s’entraînait à respirer. Il avale également du liquide amniotique, dont il apprécie le goût sucré, et de temps en temps, il est pris de crises de hoquet !

Il réagit au milieu extérieur : les caresses, la musique, les voix de papa et maman l’apaisent.

En effet, il est maintenant sensible aux sons, mais son oreille interne n’est pas encore totalement opérationnelle. Le ventre de maman est bruyant : battements cardiaques, bruit de digestion, bruits extérieurs. Une vraie cacophonie ! Les bruit violents le font réagir.

A la fin du 6ème mois de grossesse, bébé mesure 37 cm et pèse 1 kg.

Dr Joël Agénor

Article repris sur -www.Doctissimo.fr- sous autorisation du webmestre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum