3eme mois de grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05012010

Message 

3eme mois de grossesse




Les coup de fatigue et nausées des premiers mois s'espacent, vous commencez à profitez pleinement de votre grossesse. Mais ce troisième mois est également celui de la première échographie ! Pour la première fois, vous allez voir votre enfant ! N'oubliez pas d'appliquer les précieux conseils de votre gynécologue.



Votre première échographie sera le premier choc de la rencontre avec bébé, mais nous en reparlerons plus loin.

Ce qui se passe en vous

Vous commencez à avoir un ventre un peu saillant… et il devient difficile d’entrer dans vos jeans habituels. Vous privilégiez les robes, les vêtements plus amples, et c’est le moment de commencer à rechercher les habits dont vous aurez besoin pendant les 6 mois à venir.

Il est possible que l’aréole et la peau de vos seins deviennent plus foncés, et qu’une ligne, également foncée, apparaisse sur votre ventre, entre le nombril et le pubis. Votre corps se prépare pour la venue de bébé…

Votre utérus, qui prend de plus en plus de place, a maintenant le volume d’un pamplemousse, et il devient nettement palpable derrière votre pubis.

Si vous êtes sujette aux nausées de début de grossesse, sachez que celles-ci vont s’estomper et peu à peu disparaître pendant ce troisième mois. Votre fatigue peut durer encore un peu ou s'atténuer. Vous vous sentez souvent mieux, plus détendue et plus sereine.

Il est habituel et normal de se poser beaucoup de questions à ce moment : de s’interroger sur sa vie et sur les conséquences de l’arrivée de bébé.

Beaucoup de femmes sont anxieuses pendant ce premier trimestre. Elles se demandent si elles font bien ce qu’elles doivent faire pour le bien de leur bébé, si elles sauront s’en occuper, comment l’arrivée d’un enfant modifiera leur vie personnelle, leur couple, leur vie professionnelle. Ces interrogations sont parfaitement normales, elles sont souvent l’occasion d’un bilan personnel et la source de discussions profondes avec le papa.

Dr Joël Agénor

Article repris sur -www.Doctissimo.fr- sous autorisation du webmestre


Dernière édition par annalynn le Mer 6 Jan - 14:53, édité 1 fois

virginie
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages: 15443
Age: 33
Localisation: Sous une pluie d'etoiles
Date d'inscription: 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

3eme mois de grossesse :: Commentaires

Message le Mar 5 Jan - 21:16 par virginie

Nous avons quitté un foetus de 9 semaines pesant 5 grammes et mesurant 40 mm. Tous les organes sont maintenant en place, et il ne reste plus à bébé qu’a grandir et à faire peu à peu fonctionner chacun de ces organes.



Au cours de la 10ème semaine de grossesse, la croissance reste très soutenue.

Le squelette se précise, les doigts sont maintenant tous bien formés et séparés les uns des autres. Les mouvements deviennent amples mais ne sont toujours pas perçus. Les mouvements ne sont pas encore coordonnés et sont composés de sauts et de bonds primitifs dans la piscine privée chauffée à 37°C qui entoure bébé.

La majorité des organes fonctionnent et poursuivent leur maturation.

Les reins fonctionnent et le bébé urine, ce qui contribue majoritairement à la composition du liquide amniotique.

Pendant la 11ème semaine de grossesse, le visage prend véritablement figure humaine. Les yeux se rapprochent, les oreilles sont à leur place définitive, et tous les éléments de la face sont présents : yeux, nez, menton, bouche, lèvres…

Votre bébé mesure maintenant 7,5 cm et pèse… 17 grammes !!!

Pendant la 12ème semaine de grossesse, votre bébé devient «officiellement» un être unique : ses empreintes digitales apparaissent, et ne changeront plus jamais.

Ses premiers réflexes apparaissent également, au fur et à mesure de la maturation du système nerveux.

Le sexe se précise et devient parfois reconnaissable en échographie.

Bébé pèse 28 grammes, pour 9 centimètres.

Au cours de la 13ème semaine de grossesse, bébé commence à interagir avec son environnement : le sens du tact apparaît et le bébé devient sensible au toucher. Les caresses de maman et de papa à travers le ventre maternel l’apaisent. Il semblerait que le goût soit aussi au rendez-vous : bébé avale son liquide amniotique et il est sensible à sa saveur sucrée.

Il commence à avoir un réflexe de succion, comme s’il cherchait déjà à téter !

Ses autres réflexes se précisent également, et lorsqu’il se frotte la plante des pieds contre la parois de la cavité amniotique, il serre automatiquement les poings. Ce réflexe sera toujours présent à la naissance.

Sa taille est maintenant de 11 centimètres et son poids de 50 grammes.

Dr Joël Agénor

Article repris sur -www.Doctissimo.fr- sous autorisation du webmestre

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 6 Jan - 11:56 par Invité

je commence ma 13ème semaine de grossesse aujourd'hui !!!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum