2eme mois de grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05012010

Message 

2eme mois de grossesse




Deuxième mois, prenez soin de vous



Les changements de votre corps sont de plus en plus perceptibles. Vous avez même peut-être des petits soucis tels que fatigue, jambes lourdes ou gênes au niveau du ventre…L'embryon devient un foetus, et prend véritablement forme humaine.

Toutes les femmes sont différentes devant les petits maux de la grossesse débutante. Heureusement, tout ceci est passager, et dans tous les cas de figures, ces petits tracas cessent en général au cours du troisième mois.

Ce qui se passe en vous

Votre utérus prend de l’ampleur pour mieux accueillir votre bébé, il a maintenant la taille d’une orange. Comme il appuie sur votre vessie, cela entraîne pour vous un besoin d’uriner plus fréquent. Il est fréquent à ce stade d’avoir de petites sensation douloureuses ou des élancements au niveau de l’utérus.

Votre taille s’épaissit, et vous commencez a avoir des difficulté pour enfiler certains de vos vêtements serrés.

Vos seins sont souvent plus gonflés, voire un peu tendus.

Vous pouvez avoir d’importants "coups de barre" et ressentir une fatigue plus importante que d’habitude, tout ceci est normal : votre corps travaille beaucoup pour aider bébé à se développer.

Il est également possible que vous éprouviez des sentiments contradictoires, ou que votre humeur soit moins fixe qu’habituellement. Ces modifications sont normales, et liées à la conscience que vous avez de ce qui se passe en vous, et aux modifications hormonales importantes qui ont lieu pendant cette période.

Certaines clament fièrement leur grossesse à qui veut l’entendre, d’autres préfèrent attendre… chacune fait comme elle veut !

Dr Joël Agénor

Article repris sur -www.Doctissimo.fr- sous autorisation du webmestre


Dernière édition par annalynn le Mer 6 Jan 2010 - 14:52, édité 1 fois
avatar
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

2eme mois de grossesse :: Commentaires

avatar

Message le Mar 5 Jan 2010 - 21:12 par Admin

En quatre semaines, l'embryon va passer de 6 mm à plus de 3 cm et l'ensemble de ces organes sont présents. Bien que ses mouvements ne soient pas encore perceptibles par la mère, l'embryon devient foetus et tous ces organes sont déjà présents.


Cinquième semaine

A 5 semaines de grossesse, c’est à dire 7 semaines après le début de vos dernières règles, votre bébé est un embryon qui mesure 6 mm : la taille d’une graine de pomme.

Son coeur a déjà commencé à battre, et on peut le voir à l’échographie (il est même possible de l’écouter avec un appareil sophistiqué !). Le rythme de ses battements est deux fois plus rapide que le vôtre : plus de 150 par minute !

Les bras et les jambes, qui sont apparus sous forme de bourgeons, commencent à pousser.


La tête grossit beaucoup, elle paraît énorme par rapport au reste du corps, et elle se fléchit sur le thorax. On commence à voir les yeux et les narines en formation.


Sixième semaine

A 6 semaines de grossesse, l’embryon continue à se fléchir et grandit très vite.

Les membres poussent et les doigts commencent à se développer. Il mesure 18 mm et ressemble à un haricot.

Son activité cardiaque est maintenant nettement perceptible.

La peau qui le recouvre est très fine et transparente. Ses oreilles et son palais se développent et ses dents se forment.

Il commence à bouger, mais vous ne le sentirez pas avant plusieurs mois. Il fait des bonds, comme des sauts de carpe dans le liquide amniotique.

Septième semaine

A 7 semaines de grossesse : l’embryon commence à prendre tournure humaine.

Le cou, le visage et les doigts se modèlent. Les oreilles se forment, des paupières apparaissent, et la mâchoire inférieure devient visible.
Les mamelons des seins apparaissent sur le thorax.


A ce stade, il mesure 25 mm, et 9 semaines se sont écoulées depuis le début de vos dernières règles.

Huitième semaine

A 8 semaines de grossesse : le cerveau se développe activement ainsi que les organes sensitifs, qui ne sont pas encore fonctionnels. Les muscles et les nerfs permettent des mouvements primitifs. Les os se différencient et les membres grandissent. Le sexe se forme dès ce moment. Les paupières sont totalement formées, mais elles ne s’ouvriront que beaucoup plus tard, au cours du 6ème mois. Le système circulatoire est constitué, et les reins commencent à fabriquer de l’urine qui formera une partie importante du liquide amniotique. L’embryon mesure alors 32 mm.

Neuvième semaine

A 9 semaines de grossesse, l’ensemble des organes du bébé sont présents. Les membres sont maintenant constitués, et les ongles se forment au bout des doigts. Votre bébé bouge, il profite de l’espace que lui ménage la cavité amniotique pour se retourner, faire des petits sauts, essayer ses muscles tout neufs… A ce stade, ses mouvements ne sont pas encore perceptibles par la maman.

Tout est en place et le reste ne sera que croissance et maturation. L’embryon est un "petit homme" et change de nom : Il devient foetus.



Dr Joël Agénor

Article repris sur -www.Doctissimo.fr- sous autorisation du webmestre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum