l'ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'ambre

Message par Invité le Dim 8 Nov 2009 - 16:42

L'ambre est une résine fossile, mais c'est avant tout un sujet de fascination.

Des origines mystérieuses

Dans la mythologie Grecque, l'ambre est en fait issue des larmes des Héliades. Phaéton, fils de Hélios (ou Zeus), le dieu du soleil, voulait conduire le char de son père, contenant le soleil, et ainsi amener le jour autour de la terre. Cette permission obtenue, il perdit le contrôle du char, déclenchant un incendie.

Pour l'éteindre, Hélios a précipité son fils dans le fleuve Eridan. Les soeurs de Phaéton, inconsolables, pleuraient leur frère. Hélios décida alors de les transformer en peupliers pour qu'elles restent à tout jamais auprès de leur frère. Leurs larmes, continuant à couler, tombèrent dans l'eau... et ainsi arriva l'ambre.

Dans les pays Nordiques, ce sont les larmes de Freyia, déesse de l'amour, de la fertilité, des naissances, des récoltes, des printemps, des fleurs... qui, tombant dans la mer, devinrent de l'ambre. Elle pleurait son époux Odin, parti à la guerre.


des propriétés thérapeutiques

L'ambre stimule les défenses immunitaires
L'ambre favorise le processus d'auto-guérison, c'est à dire qu'elle stimule les défenses immunitaires. Voila qui explique pourquoi l'ambre est utilisée en encens. Au Moyen-age, lorsque la peste sévissait, on faisait brûler l'ambre pour combattre les microbes et les virus.

On percoit d'ailleurs ici l'une des vertus principale que l'on attribue à l'ambre : la purification.

Son emploi est conseillé en cas d'infection des voies respiratoires.
Il est également recommandé en cas d'infections bucco-dentaires. Le port d'un collier est alors recommandé pour tous les problèmes de gorge.

Angines, laryngites, pharyngites, l'ambre aurait des vertus et pourrait soulager ces infections.

L'ambre pour soulager les douleurs dentaires
Revenons plus particulièrement aux dents, car l'une des utilisations anciennes consiste à faire porter aux jeunes enfants des colliers d'ambre, rendant la percée des dents moins douloureuse.


Parce que l'ambre semble préserver des végétaux et des animaux, il a été associé à la jeunesse éternelle.

Ainsi les anciennes Romaines en gardaient des morceaux en main, à la cour.
De l'ambre a aussi été découvert dans des tombes égyptiennes. L'ambre est ainsi une pierre chargée d'histoire, un témoignage du passé.



reconnues par les lithothérapeutes

L'ambre a des effets bénéfiques sur le sommeil. Outre la facilitation de l'endormissement, et l'amélioration de la qualité du sommeil, on confère à l'ambre des effets contre les cauchemars.

L'Ambre décharge les énergies négatives de celui qui le porte et nous protège ainsi de l'influence des ondes nocives. Une pierre protectrice face aux tensions électromagnétiques mais aussi aux tensions des personnes vous entourant.

Terminons enfin sur le rayonnement de nature magnétique de l'ambre. En cas de douleurs articulaires, arthrose ou traumatologies sportives, l'ambre pourrait soulager...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'ambre

Message par Invité le Sam 21 Nov 2009 - 17:18

J'ai eu un collier d'ambre étant petite :) bon à l'époque ils n'étaient pas aussi jolis que maintenant ! Il est évident pour moi que Leevan aura aussi son collier d'ambre, en plus d'être joli il est vraiment efficace.

Merci pour cette description et ces infos, beaucoup de monde ne connaissent pas les bienfaits de l'ambre..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'ambre

Message par Invité le Dim 13 Déc 2009 - 11:35

Il est évident pour moi que mon bébé aura un collier d'ambre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'ambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum