Décopatch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décopatch

Message par bouny le Lun 5 Oct 2009 - 9:52

Une belle boîte à bijoux à offrir ou à garder pour soi pour y placer ses petits secrets ou ses bijoux préférés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. Création et matériel:

Matériel nécessaire :
Boite fleur grillagée
Papier décopatch de votre choix
Boutons de différentes formes et tailles
Colle décopatch
Vernis décopatch
Pinceau

2. Collage du décopatch

Pour appliquer du décopatch, découpez des morceaux soit à la main, soit avec des ciseaux (pour respecter un motif par exemple).

Ensuite passez un peu de vernis colle sur la surface brute, puis posez votre morceau et repassez du vernis colle pour bien plaquer votre papier.

Répétez cette opération pour recouvrir entièrement la boîte, en utilisant des morceaux plus ou moins grands. Laissez sécher 1 h environ.

Astuces :
Pour faire les bordures droites ou les courbes, découpez la forme aux ciseaux et appliquez la au bord du support.

N'ayez pas de craintes, au final on ne voit pas du tout les superpositions de papiers.
Pour appliquez le vernis sur le morceau de feuille, répétez des mouvements qui partent du centre vers le bord afin d'éviter de faire des plis.

3. Boutons et finitions

Attachez les boutons sur le couvercle avec du fil, selon vos goûts (boutons de nacre ou fantaisies…).

Vous pouvez alors apporter quelques retouches si nécessaire de peinture ou de papier décopatch.

Appliquez enfin une couche de vernis aquapro décopatch pour protéger votre boîte.

4. Création finie

Voilà une belle boîte à bijoux à offrir que vous pouvez créer rapidement et facilement (pas besoin d'être très manuel...)

L'étape la plus difficile est en fait le choix du papier et des boutons.

La boite à bijoux terminée, elle n'est pas jolie quand même ? :)
Je vous rassure, c'est fait en 1h et c'est très facile. Débutants, foncez !

-----------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En Tandem avec Callioppe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
bouny
Admin
Admin

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décopatch

Message par bouny le Lun 5 Oct 2009 - 10:00

Moi j'en ai fais une j'ai pris une simple boite en carton que j'ai acheté dans un magasin de loisir et de la forme que j'ai voulu!
Pas obligé qu'elle soit grillagé!
Après cela dépend comment vous la voulez votre boite à bijoux!
Je la prendrais en photos et vous la montreras!
Pour la décoré vous pouvez vous servir de petit morceaux de serviettes déco, de papier déco, de paillettes, de perles etc...
Tout ce que vous trouvez peu être utilisez!

Ps: vous pouvez aussi le faire sur des objets à vous que vous voulez relooker!

-----------------------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En Tandem avec Callioppe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
bouny
Admin
Admin

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut