Halte garderie : les mamans lui disent merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Halte garderie : les mamans lui disent merci

Message par Maëlle et ses amours le Sam 4 Juil 2009 - 13:44

Véritable bénédiction pour la maman qui ne travaille pas, la halte-garderie nous permet de nous évader quelques heures pendant la semaine pour être de nouveau fraîche et totalement disponible pour notre enfant. Bébé aussi est heureux de se retrouver avec d’autres enfants.

On a une course urgente à faire et on ne sait pas où laisser bébé… la halte-garderie du coin est là pour nous dépanner. Public ou privé, ce mode de garde est destiné aux enfants de 3 mois à 6 ans. Les établissements publics accueillent les enfants pour douze heures ou trois demi-journées par semaine. Nous pouvons l’inscrire par exemple pour l’année comme nous pouvons également y avoir recours pour un dépannage de dernière minute. En revanche les haltes garderies privées peuvent héberger les enfants pour une durée supérieure, les parents peuvent être sollicités pour les garder. Pour les deux, les repas doivent être fournis par les parents, les inscriptions se font auprès du responsable de l’établissement et les prix varient d’une structure à l’autre.

La halte-garderie fait le bonheur de maman et bébé…

A la halte-garderie, les enfants sont accueillis individuellement pour une période d’adaptation afin qu’il se sente à l’aise et en sécurité. L’aménagement est fait de telle sorte que tous les enfants, qu’ils aient dix mois ou quatre ans, puissent continuer leur éveil et leur apprentissage de la vie en collectivité. Une équipe normalement composée d’auxiliaires de puériculture, d’une éducatrice de jeunes enfants, d’un agent et parfois d’une assistante sociale veille à ce que les enfants passent un bon moment en toute sécurité.

Aussi les mères au foyer qui ont besoin d’un peu de liberté pendant la semaine, n’hésitent pas à leur confier leurs petits en toute confiance. L’endroit riche en activités… collage, dessin, peinture, jeux en groupe… donnera l’occasion à notre enfant de s’éveiller en manipulant, explorant, grimpant et en découvrant les joies d’être avec des petits camarades. Outre, les activités quotidiennes, nos enfants participeront également à des fêtes tout au long de l’année.

Ce mode de garde est aussi idéal pour les enfants uniques. Quelques heures par semaine dans cet environnement leur permettent de rencontrer et de jouer avec d’autres enfants. Du temps pour maman et du temps pour bébé… Tout le monde est content !
avatar
Maëlle et ses amours
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 4630
Age : 28
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum